Patisserie.... recette improvisée.

Publié le par JP Burger

Faut bien s'y mettre de temps en temps...

Au départ c'est une recette des sablés au goût de miel, d'huile d'olives.Pour prendre le thé, à emmener en rando, riches, avec assez de calories pour éviter la fringale après l'effort.

Mais la recette peut évoluer, passer des noisettes en poudre aux noix, coco râpée ou pignons.

Donc dans un saladier on mélange 250g de farine, 4 cuillères de sucre en poudre, et 10g de levure sèche, qui pourra être remplacée par une cuillère à café de bicarbonate et un peu de sel.

Une fois tout bien mélangé, 2 oeufs battus, 10cl d'huile d'olive, 2 grosses cuillères de miel liquide, et 30à 50g de noisettes en poudre. Si besoin ajuster pour avoir une pâte ferme, qui s'étalera sans soucis au rouleau... pour moi, c'est une bouteille de vin, auparavant soigneusement vidée, faut pas gâcher!

Mettre en boule, et laisser reposer au moins une heure, le temps de remettre de l'ordre dans la cuisine!

La cuisine est propre, bien, on va la salir!! hahaha...

On commence par préchauffer le four 6/7 soit 170/180°.

Classique, farinage de la table, ne pas hésiter, entre l'huile et le miel.... on abaisse la pâte pour 2/3mm et sur la plaque beurrée ET farinée, ou sur un papier sulfurisé.

Cuire pour colorer à la demande, mais pas trop, si le gâteau est souple en sortant du four c'est bien. Stockage en boite métal une fois les sablés froids.

Voilà! bon app' et a une prochaine fois!!

C'était la recettes du jour!C'était la recettes du jour!
C'était la recettes du jour!
C'était la recettes du jour!C'était la recettes du jour!

C'était la recettes du jour!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Hummm ça a l'air délicieux tout ça !!!! UN Fin cuisinier ??? pour le gite en périgord, impossible d'aller sur le site kapaza. Je trouve que le nouveau système O.B. n'est pas du tout au point.<br /> à bientôt. gina
Répondre